Pour une poignée de frolics
Par Gollum | Le 31/12/2012Je profite de l'hiver pour mettre en forme quelques photos et vidéos.
Ici, avec quelques mois de retard...voici donc une pêche à l'Ile Saint-Louis (oui, encore !;) ), avec les compères Grégoire et Rémi Laugier. Mais si, vous savez bien ! Les réalisateurs du " Silure de Notre-Dame ".
On commence par l'installation...
Pendant que je pêcherai au frolic, Grégoire tentera quelques carnassiers un peu plus en aval. Et après quelques lancers... paf !
Une perche splendide !
Perso, je commence au flotteur. Mais suite au peu de touche, je change de technique et passe en plombée avec amorçage en sac soluble. Beaucoup plus efficace, les touches commencent à venir ! Mais beaucoup de ratés...
A force de persévérer, en voici un qui est piqué correctement !
Et voici la vidéo, tournée sur le smartphone de Rémi... mais malgré ça, on sent "la patte" du pro : les prises de vue sont parfaites !
Suite à ce combat, mon poste deviendra quasiment vide...
Malgré ça, la pêche n'est pas finie : entre-temps, un ami de Grégoire est arrivé et le rejoint au leurre, au moins 100 mètres en aval, afin de ne pas se gêner mutuellement.
Et à la tombée de la nuit... une petite touche au raz du fond, et voilà son moulinet qui s'emballe ! Et une bonne demi-heure après, un silure de 2 mètres est au sec !
Bravo à eux ! Sur du matériel pour le sandre, ça dépotte !