Le début de saison, ça a du bon
Par Gollum | Le 21/04/2013Fin avril 2013
Le beau temps arrive, il est temps de faire prendre l'air au matériel ! Première tentative au moustachus cette année... il était temps.
La pêche risque d'être un peu difficile : la Seine est montée à plus de 600 mètres cubes / seconde ! ...contre 100 en été. Bref, il y a un courant bien costaud.
Je vais pêcher au pôle feeder à 1 mètre du bord, pour éviter le courant au maximum. Même matériel que d'habitude, à savoir :
- un élastique de 3.9 mm doublé.
- un bas de ligne de 1 mètre en tresse 15 kilos.
- un hameçon N° 4, sur lequel je mets 2 frolics à l'huile de sardine (sisi ...) sur un cheveu.
Après un démarrage sur un feeder 60 grammes, je suis obligé de changer et prendre plus lourd : ça glisse sur le fond ! Avec 80 grammes, c'est déjà un peu mieux.
La 1ère heure est calme : rien ne bouge.
Et après presque 2h, quand je commençais à désespérer... le scion s'agite. J'attends quelques secondes, et paf, ferrage.
Ahhh, que c'est bon de retrouver ses sensations ! Le poisson dévale le courant à toute vitesse. Je fais au moins 100 mètres sur les quais, la canne pliée en deux, en zigzaguant entre les touristes qui font leur pic-nique...
Après bien 25 minutes de combat, je réussis à faire remonter le poisson sur mon poste et à la faire glisser dans l'épuisette ... ouf, je n'ai plus de bras, il était temps !
Verdict : 1m56.
Le courant et la fraicheur de l'eau leur ont donné une de ces formes ... impressionnant ! Il m'a d'ailleurs ouvert mon hameçon N°4... et s'est décroché tout seul dans l'épuisette. C'était limite !