Recherche guidée

Recherche par thème

Contenu

Poissons

Technique

Un petit tour au Trou...

Printemps 2006

Je trépignais d'impatience d'y revenir, depuis avant-hier donc aujourd'hui, ni une ni deux, hop, c'est reparti ! Et cette fois, avec une batterie de voiture chargée, des graines par kilos, de pellets en veux tu en voila, et un élastique prêt à chauffer !

 

1er constat, les panneaux indiquant étang du trou, ca n'existe pas : je tourne dans le coin pendant bien 30min avant de trouver.... finalement, c'etait plus simple en bus ! (mais il faut préciser que mon sens de l'orientation est quasi-inexistant il parait ).

 

Ca ne fait que 2 jours que j'ai pris mes carpes... mais au vu de ce que m'avait expliqué Magic sur ses pêches, je préfère ne pas retourner au même endroit. Je fais le tour de l'étang et me dégote une place qui semble sympa, près d'un buisson qui trempe en partie dans l'eau.


Amorçage près du buisson donc, avec 2 coupelles de pellets et d'un mélange maïs/chenevis/blé. Puis agrainage régulier de graines par dessus tout ça.

 

Je commence avec une ligne en 18/100ème direct, hameçon de 14.


20min après l'amorçage, touche : un carrassin du kilo, rapidement remonté..."tracté" plutot vers la bourriche !
Je remet, hop, ca repart direct, et cette fois, c'est une carpe : 2kg environ, une belle commune bien vivace.
Je reprend encore 2 communes de 2/3kg puis calme plat...en complément de mon agrainage, je dépose 3 coupelles de pellets/graines pour bien fixer les poissons.... c'est que ca nettoie vite fait le coup un banc de carpes
15min plus tard, ziiiiiiiiiiiiii -- gniiiiii ca va trop vite et trop loin, cours forest cours ! ...pas assez vite, cassé.
Je remet, meme pas le temps de se mettre en place, et de nouveau attelé !! incroyable.... et de nouveau, trop gros et trop puissant pour moi, je recasse encore...

 

Bon, avec tout ce raffut, je réamorce encore une fois a la coupelle, monte une ligne en 22/100ème puis laisse le coup tranquille 10min. Je vais voir JLC et Nico78 qui sont venu entre temps, et pêchent à coté de la (petite) cascade : pas brillant...aucune touche, jusqu 'au moment où j'arrive et Nico décroche un joli...chats? carrassins? pas vu...

 

Je repars sur mon coup, et test ma ligne en 22.
45min plus tard, pas une touche...tant pis pour les gros, je vais devoir revenir en 18 si je veux des touches.

 

J'essaye à l'hameçon mes maïs colorés en rouge (avec du colorant pris au rayon carpe hier....ça a l'air de bien fonctionner mais faut changer le maïs toutes les 15min sinon l'eau enlève le colorant) pour éviter la méfiance des carpes au maïs naturel.

 

Ca semble marcher puisque je prend coup sur coup, en 20 min, 4 nouvelles carpes entre 1.5 et 3kg.
Puis une pause de 15/20min et je ferre un poisson qui part dans tous les sens et à une vitesse folle ! Il finira par se décrocher, dommage. Je repose la ligne et ca repart direct, hop sous le buisson, pas pu le stopper celui la...décroché également.
Les gardons (je pense) n'arrêtent pas de tirer sur les maïs et me font plein de fausses touches...ca me titille de passer rapidement en 10/100ème pour voir, en attendant le retour des carpes, mais bon...c'est un coup à casser direct sur un poisson plus gros que prévu... Un peu de sérieux (ah?), je reste en 18.

 

Je reprendrais encore 4 carpes, toutes d'environ 2/3kg, et 1 carrassin et brème.

 

Je serais bien resté encore, d'autant que j'avais encore des touches mais si je tarde trop, je vais me taper tous les bouchons en rentrant...allez, du courage (et il en faut pour partir d'un etang pareil), je sors la bourriche...ouch, c'est encore plus lourd qu'avant-hier ! Entre 20 et 25kg de carpes et carrassins ! Dont une de 6kg.

hop_une_carpe_de_plus carpe_6kg zouli_mabourriche__15kg_de_carpes