Recherche guidée

Recherche par thème

Contenu

Poissons

Technique

Ptite pêche rapido...

Juillet 2007

 

... et 1er essai de ma nouvelle canne anglaise pour la carpe (en fait, une Fox XT barbel float 13", mais dont l'action et la puissance convient parfaitement pour ce que je veux en faire : avoir une canne puissante mais dont l'action progressive permet de lancer sans problème de petits flotteurs).

Ouai, c'était ma période "nouveau matos carpe" (vaut mieux que je m'arrête d'ailleur, mon porte-feuille va crier famine sinon )

Bref, je veux juste tester ma canne, même si je prend pas ou peu de poissons c'est pas grave.
Donc un petit essai à la carpe au lac Saint Mandé, à 15min de chez moi.

20h : Quelques frondes de maïs et micro-pellet, et hop, je lance ma ligne ( flotteur transparent 4BB ; bdl 20/100 ; hameçon 12 et 4 maïs en cheveu).

21h : Je commence à avoir quelques fausses touches, c'est bon signe...

21h20 : Je rajoute un petit bout de mousse sur le cheveu pour faire "presque" flotter l'ensemble maïs/hameçon. Bingo, 5min après, ça part !

La canne travaille à fond de manière très douce et à la fois bien progressive, c'est vraiment une merveille ! On sent à fond le poisson et en même temps, on sent une bonne réserve de puissance dans le 1er tier de la canne... En plus, elle est très fine, c'est très agréable.
Un petit bijou cette canne, je suis déjà conquis !

Un bon quart d'heure de combat sont tout de même nécessaire pour que j'amène à l'épuisette une magnifique commune de 12,5 kg !

beaux-poissons-vincennes-2007-5

 

Une bonne semaine qui se termine !

Thèmes :