Recherche guidée

Recherche par thème

Contenu

Poissons

Technique

Pour une poignée de frolics

Je profite de l'hiver pour mettre en forme quelques photos et vidéos.

 

Ici, avec quelques mois de retard...voici donc une pêche à l'Ile Saint-Louis (oui, encore !;) ), avec les compères Grégoire et Rémi Laugier. Mais si, vous savez bien ! Les réalisateurs du " Silure de Notre-Dame ".

 

On commence par l'installation...

En pleine prépatation du matériel...

Pendant que je pêcherai au frolic, Grégoire tentera quelques carnassiers un peu plus en aval. Et après quelques lancers... paf !

Une perche splendide !

  Une bien jolie perche !

 

Perso, je commence au flotteur. Mais suite au peu de touche, je change de technique et passe en plombée avec amorçage en sac soluble. Beaucoup plus efficace, les touches commencent à venir ! Mais beaucoup de ratés...

 

A force de persévérer, en voici un qui est piqué correctement !

Quand le silure veut partir au large... ça plie !

 

Et voici la vidéo, tournée sur le smartphone de Rémi... mais malgré ça, on sent "la patte" du pro : les prises de vue sont parfaites !

 

 

Suite à ce combat, mon poste deviendra quasiment vide...

 

Malgré ça, la pêche n'est pas finie : entre-temps, un ami de Grégoire est arrivé et le rejoint au leurre, au moins 100 mètres en aval, afin de ne pas se gêner mutuellement.

 

Et à la tombée de la nuit... une petite touche au raz du fond, et voilà son moulinet qui s'emballe ! Et une bonne demi-heure après, un silure de 2 mètres est au sec !

 

Bravo à eux ! Sur du matériel pour le sandre, ça dépotte !

Un silure de 2 mètres, à Paris, sur du matériel pour le sandre !