Recherche guidée

Recherche par thème

Contenu

Poissons

Technique

Gerardix 2007 : 1er essai

Ca y est, je l'ai enfin reçu, après 2 semaines d'attente ! Trop hâte de la tester !

Direction lac de Saint Mandé, ça fait quelques jours que je prépare le terrain à coup de maïs, chénevis et pellets près d'un arbre noyé... afin de les rapprocher sous la canne.
Sinon, les mémères restent à proximité des branches, et obligé d'être au quiver (ou franglaise) pour les approcher suffisamment...

beaux-poissons-vincennes-2007-1 beaux-poissons-vincennes-2007-3

Et pour tester la canne en conditions plus difficiles pour une canne gros poissons, je fais également un coup au chénevis pour le gardon, un peu à l'écart.

Je commence par déposer 2 coupelles de graines et pellets de toutes tailles, le temps de me préparer, puis je commence à pêcher sur le coup à carpes.

Ligne carpe : flotteur 0,2gr, 22/100 direct, hameçon 10 ou 14 selon les esches.
Ligne chénevis : flotteur 0,2 gr, 8/100 bas de ligne, hameçon 18.

Y a des poissons sur le coup, j'arrête pas d'avoir de fausses touches de poissons qui passent dans le fil. Mais pas moyen de les faire mordre.
Je commence à sentir peser mes "oublis" du matin.... les tiger nuts et le pain que j'ai laissé chez moi.

Au bout d'1h30 de ce petit jeu, ras le bol, je remets une coupelle de graines pour pas que les poissons se barrent pendant que je pêcherai le gardon au chénevis, à coté.

1er constant : la canne est vraiment géniale ! Pas super légère, mais trèèès bien équilibrées, et suffisamment rigide pour qu'on ai presque l'impression d'une canne à gardon !
Avec une ligne de 60cm (40 de fond + 20 de bannière... pêche "technique" quoi), aucun problème ! Et le tout au chénevis.
Bref, en 1h00 d'agrainage, je fais environ 25 ou 30 gardons de 80 à 150gr.
La canne se comporte parfaitement, même sur une pêche fine comme ça ! Excellent !
Bon, y aurait eu du vent, ça aurait probablement été plus dur, car elle semble rigide comme ça, mais quand on tire dessus, que ce soit un poisson ou...un coup de vent, elle plie facilement.

Puis un brochet s'invite sur mon coup, et les touches s'arrêtent totalement...

Tant mieux, ça me donne une excuse pour reprendre la ligne à carpe ! (rhhaa et puis avoir des kits, c'est quand même sympa.... et dire que je me faisais ch**** avant à tout démonter à chaque fois pour changer de pêche- car pas de kits -....).

2 maïs sur l'hameçon, et c'est parti !
Boom, ferrage, raté....je remets du maïs, et rebelotte, encore raté !
4 Fois comme ça, je pose, ça pars, j'attend un peu puis je ferre et rien....

5ème fois, je mets un seul maïs sur hameçon 16, et je remonte tous les plombs sous le flotteur. Bingo !
La ligne n'a pas le temps de se mettre en place, j'ai une touche à la descente....
Ferrage, et direct, le poisson monte en chandelle et me fait un saut magnifique !! C'est une énorme commune ! Bien plus de 10kg apparemment !
Gros rush vers l'arbre, je peux enfin voir comment travaille la canne, c'est magnifique ! En plus de l'élastique tendu sur 12mètres, la canne est plié jusqu'au talon !
Toujours est-il que la carpe me fait un départ vers la droite pour rejoindre le coté opposé de l'arbre.... et cette fois je peux rien fait, une barrière sur la droite m'empêche de la suivre le long de la berge. C'est la casse...

Je remets une demi-coupelle de graines et pellets, mais j'y crois pas, vu le raffut qu'à fait la carpe avec son saut sur le coup (qui fait seulement 40cm de fond je le rapelle)...

Bref, rien à faire de plus au maïs apparemment, mais étonnement y a encore des poissons sur le poste, j'ai des fausses touches.
Un pellets de 8mm sur un ptit élastique, et boom, c'est parti !

Ca se bats bizarrement, ça reste sur le coup sans faire de rush mais en donnant des gros coups de tête à tout va...

5min de combat, et hop, un petit silure de 80cm pour environ 5kg (dont au moins 1kg de graines et pellets dans son ventre tout rond et distendu....).

beaux-poissons-vincennes-2007-6 beaux-poissons-vincennes-2007-7

Par la suite, le coup à carpe devient envahie de petites brèmes, et le coup à gardon est toujours désert (pleins de chasses de brochets, bien visible...).

Un 1er essai qui en appelle d'autres !