Recherche guidée

Recherche par thème

Contenu

Poissons

Technique

Ca, c'était pas prévu... !

Ca y est, j'ai enfin le temps d'aller à la pêche ! Et en plus il fait beau, j'ai des asticots en veux-tu en voilà et le matos est prêt... allez hop, direction l'île Saint Louis pour prendre un silure au vif !

1ère étape : prendre des vifs. Enfin... au moins un !

Agrainage d'asticots, petite ligne légère (2gr), bas de ligne en 10/100, hameçon 20.

C'est parti... allez, je veux des gardons ! Pas de brèmes (trop gros) pasd'ablettes (trop petits), pasde... enfin bref, des gardons quoi ! Plus classique et plus simple, c'est pas possible.

Au bout de 5min, petite touche... le fond ou un poisson ? allez, dans le doute.... ferrage. Ca bouge... lentement, mais ça bouge. Je le savais ! Des qu'on veut du p'tit, les gros sont là ! Et inversement !

Le poisson part de plus en plus loin.... jusqu'à longer la berge d'en face, probablement 80 à 100 mètres plus bas.... ça y est, y a plus de fil sur le moulinet....mais le poisson s'arrête ! Je regagne du fil, mètre après mètre...

Ca plie, ça plie !

Je commence quand même à me poser des questions... le poisson ne se bats pastant que ça, il est juste beaucoup trop lourd pour mon 10/100ème... si c'était une carpe, j'aurais déjà casser depuis belle lurette. Ca fait maintenant plus de 30min de combat, et je n'ai toujours pas vu ce poisson... mais c'est quoi ce truc ?!

Je peux rien faire... C'est trop groooss ! Il s'approche...

Et ça repart tranquillement au large, reprenant facilement les quelques mètres difficilement gagnés...

1h plus tard ... est ce que je casse exprès ? c'est trop gros, je l'aurais jamais... et puis je suis venu pour prendre des vifs pour le silure !... Ouai mais nan, je ne sais toujours pas ce que c'est, ça m'énerve... je reste ! Je l'aurai, grmmmbblll !!

1h30 plus tard, il s'approche du bord, et.... je l'ai vu !! Putain !! J'y crois pas, c'est une brème... ce morceau !! Bien plus de 5kg... Rhhaaa je tremble ! Je la veux, je la veux !

1h45 et des poussières....

Il s'approche...

Elle commence à fatiguer, encore quelques minutes et je vais pouvoir prendre l'épuisette. Puis c'est le drame : un petit coup de tête, et hop...décrochée ! AHHHHHHHHH !!! Dégouté...

Je reprend la pêche tant bien que mal... mais y a eu trop de raffus avec le combat, je n'ai plus une touche.

Bilan : 0 vif !
Du coup, et bien forcément.... 0 silure !

Thèmes :