Recherche guidée

Recherche par thème

Contenu

Poissons

Technique

Ahh... tension !

Juillet 2011

 

Ces 2 dernières semaines ont été plutôt productives : plusieurs beaux poissons sortis, beaucoup d'activités sur le poste... et il fait beau !

En plus, le poste est (très) régulièrement amorcé...Bref, je suis confiant !

Des coin-coins qui n'ont peur de rien ...

 

Pour cette fois, ce sera pêche au posé. Mais toujours au coup, évidemment.

 

La ligne est nylon 50/100, et le bas de ligne en en tresse 20kg.

Hameçon 3/0 avec quelques frolics et/ou gros pellets en cheveux. Et quelques bouts de mousses pour faire flotter le tout au dessus du fond, d'environ 40/50 cm.

Le changement sera cette fois au niveau de l'élastique : je tente un élastique creux de 3,9 mm... doublé ! Donc quasiment 8mm de caoutchouc... ça va faire mal !!

 

Je mets en place la ligne, et l'attente commence... J'agraine très régulièrement des frolics et des graines sur le poste, pour exciter un peu les poissons.

Les poissons semblent un peu lent à venir, mais après un peu plus d'une heure, je commence à sentir les silures qui frôlent le fil. Il est temps de se concentrer !

Mise en place de la ligne Et voilà, ça pêche  

Et alors que j'allais remonter ma ligne pour changer les frolics... C'est une touche de malade qui m'arrache presque la canne des mains !!

 

Le combat est en vidéo ci-dessous:

 

 

 

Comme on peut le voir dans la vidéo, l'élastique est donc beaucoup trop fort et trop tendu : il sort à peine de quelques centimètres, et le combat est du coup beaucoup trop violent !
C'est la canne, le fil (et mes bras...) qui amortissaient les rushs et les coups de tête du poisson.
 

Après ce combat, je décide de plier : le poisson s'est battu en plein sur le poste, je doute que d'autres silures soient encore là !

La suite une prochaine fois... :)